Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LE GARDIEN DE L’ENFER

Imaginez un 1 Sème siècle, une ère de bonheur où l’alchimie a devancé la cybe~étique et les neuroscIences.
Imaginez un monde où la magie fait mieux que la recherche sur les gènes, et qui permet de reproduire l’intelligence humaine à l’aide d’un concentré d’reufs de grenouilles!
Imaginez un génie, Paracelse, dont les implants peuvent changer l’esprit humain pour mieux les influencer !
Imaginez Grégoire, un poète raté qui se retrouve malgré lui détenteur de ces terribles secrets, et dont la mission sera – rien de moins – que de sauver l ‘humanité du gardien des enfers qui a juré sa perte.
Et tout cela en plein moyen-âge. . .
Ça va être dur, pour Grégoire de rendre le passé plus conforme à ce qu’on connaît.
Le Gardien de l’enfer
Implants Paracelse
Gratien/Puech
Albin Michel