Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
Soupe froide, prix France Info 2004.

Le prix France info de la bande dessinée d’actualité et de reportage 2004, dont la remise officielle aura lieu lundi 12 janvier au Musée de l’Homme, récompense « Soupe Froide » de Charles Masson aux éditions Casterman.
Ce poignant récit social met en scène un SDF qui quitte son foyer, pieds nus et en pyjama, en plein hiver et erre dans le froid d’une campagne hostile parce qu’on lui a servi une soupe froide et qu’il juge ce fait comme une atteinte suprême à sa dignité. Pour vous rafraîchir la mémoire ou pour découvrir cet excellent album, retrouvez la critique que nous vous proposions sur bdzoom lors de la sortie de Soupe Froide en cliquant ici. LT