Noël est plus que jamais ce moment magique pendant lequel on peut partager son goût pour le neuvième art avec les jeunes lecteurs de nos entourages. Pour vous donner quelques idées de cadeaux, nous vous proposons traditionnellement en fin d’année 20 albums jeunesse. Pour faire simple, nous dressons un rappel de dix livres qui nous ont particulièrement marqué, auxquels nous ajoutons dix titres dont nous n’avons pas pu vous parler faute de place dans notre rubrique hebdomadaire.
Lire la suite...Tintin au pays des savants.
Pour les amateurs de beaux livres ou autres étourdis qui avaient laissé passer la publication en mars 2002 de l’édition spéciale de Science & Vie, sous titrée « Hergé entre science et fiction », les éditions Moulinsart reprennent, dans une édition luxueuse et avec une mise en page plus « ligne claire », le contenu du hors-série de la revue scientifique.
Comme toujours, chez Moulinsart, rien n’est laissé au hasard. C’est donc l’ensemble du sommaire, adapté du numéro spécial de Science & Vie (lequel s’était vendu à 160.000 exemplaires), qui a été revu et adapté dans le cadre d’un album qui en devient nettement plus visuel que son modèle. Dans ce livre, des scientifiques, chercheurs et journalistes … voyagent, entre science et fiction, dans l’œuvre d’Hergé. Un ouvrage qui arrive à fusionner ses dimensions encyclopédiques et divertissantes, pour les lecteurs de 7 à 77 ans ! LT
Tintitn au pays des savants, ouvrage collectif rédigé sous la direction de Sven Ortoli, rédacteur en chef de Science & Vie junior – Editions Moulinsart – couverture cartonnée sous jaquette couleur – 164 pages, 242 photos et illustrations – 29,95€






