Nicolas et Sophie s’aiment. Adultes responsables, ils décident donc, fort logiquement, d’emménager ensemble. En plus des cartons, ils doivent composer avec les deux enfants qu’ils ont eu, chacun de leur côté, d’un précédent mariage. Ils forment désormais l’une des 728 000 familles recomposées de France. Des soucis, de nouvelles règles de vie à inventer mais aussi de la tendresse et des sourires à partager dans la dernière série en date des éditions Bamboo.
Lire la suite...UNE VIE DE CHIEN

Sixième – et dernier – tome de l’une des séries les plus loufoques et les plus craquantes de la BD américaine contemporaine, présentant les aventures de deux amis inséparables: Tom et son chien Gus.
Un couple classique maître/chien… Sauf qu’il n’y a entre Tom (le maître) et Gustave (le cabot) aucun rapport hiérarchique. A vrai dire, ce serait même le chien qui aurait tendance à porter la culotte.
C’est sur ce principe que Mark O’Hare, jeune dessinateur américain, a signé durant 7 ans l’une des séries d’humour les plus populaires des Etats-Unis. 7 ans: une année de chien. Servi par un trait nerveux, efficace et très « cartoon », Une vie de Chien enchaîne les gags et développe un univers aussi drôle qu’attachant, non exempt d’une bonne dose de critique sociale et d’anticonformisme, un peu comme si Snoopy et Charlie Brown, de Schulz, avaient vieilli ensemble, comme un vieux couple un peu râleur.
Le sixième et dernier tome de cette série réunit tous les protagonistes de cet univers, autour de Tom et Gus, et accorde notamment une place importante à Chaminou, le chat angoissé et intello, vedette américaine hilarante d’une BD à découvrir.
Mark O’Hare
Né en 1968, Mark O’Hare avait 27 ans au début de la publication de sa série Citizen Dog, en 95. Animateur et auteur de story-board pour Nickelodeon et diverses séries de cartoons comme Dexter ou Jeffrey Cat,il a arrêté la série, Une vie de Chien, en 2001.
Parution le 5 juin 2003. Broché. 10 euros 60