Drôle de femme que cette Emma Wrong, que Laura Guglielmo et Lorenzo Palloni nous invitent à rencontrer en plein désert du Nevada pour assister à un spectacle hors du commun : le premier essai nucléaire sur le sol américain. Contrairement aux apparences, cette explosion n’est pas le sujet. Le sujet, c’est elle, cette magnifique brune qui recherche un amour disparu… arme à la main !
Lire la suite...
Avec Nico, embarquez-vous pour une fantasy intemporelle, tendre et drôle…
Par Laurent Lessous

Une guerre sans fin oppose une communauté humaine aux Cronocrooks, petits êtres au teint blafard et aux grands yeux singuliers. Patiemment, à force d’empathie et de rencontres surprenantes, le jeune Nico parviendra à rattraper le temps perdu et suspendu pour déclencher le retour de la paix.
Lire la suite...Jacques Sandron : décès d’une étoile filante…
Par Henri Filippini

Seuls les vieux lecteurs du Spirou des années 1970 se souviennent de Jacques Sandron. Et pourtant ce dessinateur qui nous a quitté le 18 février était un auteur membre de la bande de joyeux drilles du grand Raoul Cauvin avec les aventures burlesques de « Godasse et Godaille ». On lui devait bien ces quelques lignes.
Lire la suite...Claude Renard : la fin du Neuvième Rêve…
Par Henri Filippini

C’était au temps lointain où la bande dessinée s’amusait à faire sa révolution. En France, bien sûr, mais aussi en Belgique où en 1976 Claude Renard, un professeur de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles crée un cours de bande dessinée pas comme les autres : l’Atelier R. Il vient de nous quitter le 17 février à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie. C’était au temps où on commençait à rêver à une autre BD au pays des gros nez.
Lire la suite...« Green Class » : alerte au virus !
Par Henri Filippini

Cette nouvelle série des éditions du Lombard, en priorité destinée à un lectorat ado, ne laissera pas les plus âgés indifférents. Mettant en scène six adolescents affrontant une pandémie implacable, elle possède tous les atouts pour séduire les amateurs de zombis de tous âges scotchés à « The Walking Dead », mais aussi les lecteurs de séries plus classiques. D’autant plus que les auteurs prometteurs, tous deux nouveaux venus depuis peu en BD, ne peuvent que progresser.
Lire la suite...« Allan Mac Bride » : découvrir Patrick Dumas…
Par Henri Filippini

Depuis la publication de son premier album voici près de 40 ans, Patrick Dumas a mené une carrière aussi riche que discrète. La parution du sixième volume des aventures d’Allan Mac Bride nous donne l’occasion de parler de ce dessinateur amoureux de la ligne claire, qu’il pratique avec passion. À un moment où certains massacrent certains de ses personnages phares, il est rassurant de constater que d’autres continuent à suivre les pratiques des grands anciens.
Lire la suite...- Gary Khatur a dit le 23/02/2019 à 15:16 L’hommage écarlate au dernier chevalier Vadhaghs, par Mike Baron et Mike Mignola, plus Hellboy 1955... Comparaison n'est pas raison et je ne parviens pas du tout à discerner la supposée parenté ave...
- Crissant Clavier a dit le 22/02/2019 à 16:39 Jacques Sandron : décès d’une étoile filante… Il y a peu,j'étais retombé sur son travail pour (re)découvrir à quel point il c'était un...
- GROSSE FABRICE a dit le 21/02/2019 à 21:03 « Lao Wai T1 : La Guerre de l’opium » par Xavier Besse, Laurent-Frédéric Bollée et Alcante Très riche article au sujet de cette bande dessinée que j'ai beaucoup appréciée !
- loulou a dit le 21/02/2019 à 15:29 L'actualité de Sergio Bonelli Editore, partie 1 : « Tex Willer »… Je l'espère également...j'aimerais bien parler italien.. J'adorais les volumes que sortait Cla...
- Gilles Ratier a dit le 21/02/2019 à 12:42 « Los Guerilleros » de Jesús Monterde Blasco en intégrale ! De rien ! Tout le plaisir était pour moi (rires) ! Gilles