« Les Amants d’Hérouville » est un album atypique, à plus d’un titre : la biographie d’un artiste peu connu du public, mais qui a marqué la vague créative des années 1960 et 1970, compositeur de musiques de films et chef d’orchestre. Planches de BD, avec parfois incrustations de photos d’époque, textes explicatifs illustrés, photos d’archives, filmographie, discographie, et hommages pour clore l’ensemble, tout cela en fait plus qu’une BD, un livre complet.
Lire la suite...LES TEUTONIQUES

Deuxième tome des aventures médiévales du fringant Carol de Bogdianek , cet album inédit flirte avec le Fantastique.
Carol de Bogdianek rejoint sa promise, la belle Danusia, à la cour du Grand Duc Jean de Pologne. Au cours d’une chasse, Carol se porte vaillamment au secours de Danusia et de sa maîtresse, la Grande Duchesse, attaquées par un aurochs, et il manque d’y laisser sa vie. Pour l’en remercier, le Grand Duc le fait chevalier , et les deux jeunes gens se marient secrètement.
Autour du.Grand Duc se tissent de sombres intrigues. Les Teutoniques, défaits et humiliés par le père de Danusia, Jurand de Juglow, décident d’enlever la jeune fille. Carol, toujours cloué au lit par sa blessure, la croit à l’abri dans le château de son père, alors que celui-ci la croit en sécurité à la cour du Grand Duc. Lorsqu’ils réalisent ce qu’il s’est passé, c’est trop tard.
Jurand, le vieux tueur de Teutoniques, enfile son armure de guerre et part seul vers la commanderie des Allemands, sachant qu’il n’en reviendra jamais. Pour rendre sa liberté à sa fille, il pénétrer le premier cercle de l’enfer: « O vous qui entrez ici, abandonnez toute esperance… »
Rodolphe/Capo
T2: Le premier cercle de l’enfer.
Hors Collection.