Alors qu’il n’a pas encore 16 ans, Bruno Bouteville — qui signera plus tard, la plupart du temps, ses bandes dessinées du pseudonyme Jaap de Boer (1) — va connaître ses premiers émois, au milieu des années soixante-dix, à la Garette : lieu de villégiature situé dans le marais poitevin, où il passe les vacances d’été avec ses parents. Après un dévastateur coup du sort survenu l’année dernière, notre auteur, tel le phénix, renaît aujourd’hui des cendres qui auraient pu le détruire complètement avec cette émouvante BD — au format franco-belge, mais avec des relents de roman graphique — où il se souvient de la première fois où il a embrassé une fille…
Lire la suite...LA MAISON DOUBLE

Dylan Dog est de retour !
Harcelé par les co-locataires de son immeuble, terrifié, réduit à néant par leurs récriminations incessantes, un homme fait appel à Dylan Dog pour le sortir de cette maison de cauchemar à laquelle, malgré tout, une force mystérieuse le lie.
Le malheureux est tué avant que l’enquêteur ait pu intervenir. Du coup, Dylan Dog prend sa place. Mais bientôt l’atmosphère étouffante de l’immeuble le conduit aux portes de la mort. . . et au-delà.
Véritable phénomène de la BD italienne, la série Dylan Dog développe un univers unique touchant à tous les aspects du paranormal, Sur les scénarios habiles de Tiziano Sclavi. La révélation finale de cette étrange aventure vaut son pesant de fluide glacial. . .
Paru le 7 juin 2001
Hors Collection