Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...7ème SALON de la BANDE DESSINEE de COLLECTION
Samedi 7 et Dimanche 8 juin 10h-19h
Le Salon de la bande dessinée de collection est le seul qui se tient à Paris . Il garantit la présence d’exposants hautement qualifiés garantit une marchandise de qualité et diversifiée :
? Albums de bande dessinée ancienne et d’occasion
? Objets originaux, tirages spéciaux et sérigraphies
? Ex-libris
? Planches originales
? Affiches
? Figurines
? Petits formats
? Aarsinoe, libraire-éditeur 75005 Paris
? Arc en Ciel-Ecole Jean Trubert 92 Antony
? Editions de l’Age d’Or, Charleroi, Belgique
? Editions JVB J-Y Brouard 92 Issy les Moulineaux
? Editions Khani, Saive, Belgique
? Éditions Vaillant Collector-Période Rouge
Avec les dédicaces de Margerin, Herlé, Marc Wasterlain, Jacques Kamb, Francis Nicole, Patrick A. Dumas, Jean-Luc Hiettre, André Joy. Claude Turier
Parc Georges Brassens, Halle couverte B
104 rue Brancion 75015 Paris
M° Porte de VanveS, Convention ,Bus 62, Tram T3
Entrée libre
Organisation:
avec le soutien de le mairie du XVème et du
GIPPE