Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...UNE SUNDAY PAGE DE PEANUTS; 77 675 DOLLARS!
Pour beaucoup de collectionneurs d’originaux de bandes dessinées, la planche du dimanche de Peanuts datant du I°mars 1959 est une perle rare.
Rappelons que les Peanuts ont débuté dans sept quotidiens le 2 octobre 1950. Quand la première Sunday page est apparue en 1952, les Peanuts étaient diffusé dans quarante journaux. L’offre finale pour cette planche 77 675 dollars.
CM






