Victor Dixen est l’un des maîtres français contemporains du fantastique. Le romancier excelle dans le genre fantasy avec des séries comme « Le Cas Jack Spark », « Phobos » ou « Vampyria ». Il invente un préquel en bande dessinée à ses deux romans de « L’Agence Perdido », avec le premier volume d’une série annoncée : « Rita Perdido ». Il y détaille la jeunesse de l’héroïne, de Santiago à Paris, et sa rencontre avec de dangereux croquemitaines dans le sous-sol francilien. Un premier tome bien construit, singulier et intrigant.
Lire la suite...Bulles de Mantes, Deuxième !
Rien à faire entre les deux tours de l’élection présidentielle ? Venez buller à Mantes la Jolie, pour la deuxième édition du festival de bandes dessinées.
Du 27 au 29 avril 2007, la ville de Mantes se met à buller ! Après une première édition plus que réussie en 2006, selon l’avis de l’ensemble des participants (et nous savons de quoi nous parlons, nous y étions !), les organisateurs ont remis les petits plats dans les grands pour offrir aux visiteurs un programme des plus alléchants : des expos dans toute la ville (L’univers de Warnauts et Raives, Bois Maury, Sambre, Peter Pan, Titeuf vu par les pères de la BD, Niklos Koda, etc.), des dédicaces à foison et des cafés BD, animés par votre serviteur, avec notamment Pierre Boisserie, à propos de sa série « Voyageur » ou encore Olivier Grenson, le dessinateur de Niklos Koda ayant signé l’affiche du festival dont il est l’invité d’honneur.
Tout le programme et infos pratiques (plan d’accès, …) sur www.bulles-de-mantes.asso.fr
Laurent Turpin