Les contes européens ne se résument pas à ceux des frères Grimm additionnés à ceux de Charles Perrault. Il est agréable d’en découvrir de nouveaux venus de pays plus lointains, comme ceux du seul pays latin des Balkans : la Roumanie. La bédéaste Ileana Surducan adapte, dans une bande dessinée délicate, « La Fille du bon vieil homme » de son compatriote Petre Isperescu. Il faut découvrir « Le Dimanche perdu » : un conte intemporel à la morale moderne.
Lire la suite...L’intention, c’est déjà fini ?
Le nouvel hebdomadaire de bandes dessinées, qui mélait publications et informations, n’aura duré que le temps de trois petits numéros
C’est par un court communiqué, publié sur leur site internet (www.lintention.com) que les responsables de l’hebdomadaire de bandes dessinées, lancé à l’occasion du dernier festival d’Angoulême, ont annoncé la fin – ou tout au moins la suspension – de la parution de celui-ci : «
Nous sommes désolés de devoir suspendre la parution de L’Intention.
Nous ne pouvons pas vous donner aujourd’hui de date de reprise.
Les abonnés recevront le remboursement des numéros non livrés. »






