Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...FRED A RECU SON REGARD LE 13 JANVIER 2007 DES MAINS DE DIDIER SERPLET
En la galerie Christian Desbois, Didier Serplet a remis à Fred son regard. « Sa plaque d’égout » comme l’a appelé Fred très ému devant tous ses amis venus le féliciter.
On reconnaissait entre autres dans l’assistance, René Petillon, Florence Cestac, Jean-Claude Mézières, F’Murr, Didier Christman, J.P Gourmelen, Philippe Mellot, Annie Goetzinger, Nicollet et Maïna Lecherbonnier,la biographe de Fred.
Claude Moliterni
Si vous voulez entendre le commentaire de Fred, cliquez sur les deux gros yeux sur votre droite et vous verrez la vidéo.