Concours Jeunes Talents 2007

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême organise pour la septième année, avec le parrainage du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, un concours international intitulé «Jeunes Talents».

 


Ce concours est ouvert à tous les créateurs de bande dessinée, âgés de 17 ans minimum et n’ayant jamais été édités.


Ils doivent envoyer une bande dessinée présentant une histoire complète avec titre, d’expression française, en une, deux ou trois planches originales maximum (les sorties imprimante sont considérées comme original), en noir et blanc ou en couleurs. Le thème est libre, tous les styles


et tous les genres sont autorisés, sous réserve du respect de l’ordre public et des bonnes moeurs. Le tout sous un format A3 à la française expédié à plat par voie postale avant le 24 novembre 2006.


Le Jury, composé de professionnels de la Bande Dessinée sélectionnera les 20 meilleures bandes dessinées qui feront l’objet d’une exposition intitulée «Jeunes Talents». Ce jury élira trois lauréats, le meilleur se verra remettre le prix «Jeunes Talents», l’un des prix officiels du Festival international de la bande dessinée.


Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, parrain du concours, attribuera une bourse de 2000 € au premier lauréat du Prix «Jeunes Talents» et une bourse de 1500 € aux deuxième et troisième gagnants du concours.


Enfin, les 10 premiers sélectionnés seront invités, du jeudi 25 janvier 2007 au dimanche 28 janvier 2007, à Angoulême (hébergement et transport pris en charge par le Festival international de la bande dessinée, sans exigence de la part des sélectionnés).


 


Règlement du concours sur  http://www.bdangouleme.com/


 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>