IL ÉTAIT UNE FOIS WALT DISNEY AUx SOURCES DE L’ART DES STUDIOS DISNEY

L’exposition présente les sources d’inspiration de l’univers de Disney ainsi que des œuvres modernes et contemporaines s’en inspirant. Elle est consacrée aux sources littéraires et iconographiques des principaux longs métrages d’animation de Disney, des origines de la société jusqu’à la …

L’exposition présente les sources d’inspiration de l’univers de Disney ainsi que des œuvres modernes et contemporaines s’en inspirant. Elle est consacrée aux sources littéraires et iconographiques des principaux longs métrages d’animation de Disney, des origines de la société jusqu’à la mort de son créateur en 1966. Elle comporte environ 400 pièces : des œuvres originales des artistes des studios Disney, jamais présentées dans une exposition d’envergure, mais également des peintures, des sculptures, des dessins, des photographies, des extraits de films. Les différents essais, richement illustrés, seront ponctués d’encadrés apportant un éclairage particulier sur des sujets.
Les frères Mendini, architectes designers renommés, ont réalisés  une scénographie originale.
Cette superbe exposition présentée du 16 septembre 2006 au 15 janvier 2007 à Paris va en surprendre plus d’un. Elle se tiendra dans les Galeries nationales du Grand Palais Avenue du Général Eisenhower, entrée porte Champs-Élysées, square Jean Perrin, 75008 Paris. Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux, Paris et le Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Galerie

Les commentaires sont fermés.