Petit à petit à l’aéroport

Le projet de communication Cases Départs, qui avait donné lieu à l’album collectif du même nom, s’enrichit depuis la mi-septembre d’une exposition à la Maison de l’environnement de Roissy-Charles de Gaulle.

 


L’aéroport. Lieu de fantasmes et d’anecdotes. Une ville dans la ville. Début 2002, la Maison de l’environnement de Roissy-Charles de Gaulle contacte l’associaition Charrette et la librairie Impressions afin de bâtir un projet de bande dessinée, dont l’objectif est de mettre en évidence le monde aéroportuaire et son environnement. Des quelques jours passés au sein des 3200 hectares de l’aéroport, le scénariste Olivier Ka récolte de nombreuses idées, mises en forme avec beaucoup de poésie au travers de 10 histoires inédites et 9 poèmes, tous illustrés par un dessinateur différent, regroupés dans l’ouvrage Cases Départs, disponible en librairie (éditions Petit à Petit) depuis le mois de juin 2003.


 


Parallèlement aux professionnels, deux classes scolaires travaillent également sur le thème « Cases départs », destiné à déboucher sur la réalisation d’un autre ouvrage du même nom, publié aux éditions Charrette.


 


Aujourd’hui, les textes, recherches et documentations de ces élèves, au côté du travail des professionnels,  sont mises en valeur dans l’exposition « Case départ », qui traite des diverses étapes de réalisation des deux ouvrages.


 


L’exposition, en cours depuis le 14 septembre, dure jusqu’à la fin du mois d’octobre. Une ballade idéale et familiale pour les vacances de la Toussaint. LT


 


Cases départs – éditions Petit à petit : Scénarios et textes d’Olivier Ka, 10 histoires en BD de Alfred, Bezian, Bouzard, Dumontheuil, Gibelin, Pendanx, Peyraud, Prudhomme, Rabaté et Riff Reb’s – 9 illustrations de Labiano, Bozonnet, Broquet, Duprat, Edith, Lizano, Lolmede, Moynot, Supiot – Couverture de Yoann. http://www.petitapetit.fr


 


Librairie Impression – 1 ter du marché – 95880 Enghein les Bains – 01 34 12 32 06


Association Charrette – 42 rue Victor Schoelcher – 33300 Bordeaux – 05 56 39 06 69


 

Galerie

Les commentaires sont fermés.