Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...BO DOI N°98
Excellent numéro qui nous permet dé découvrir un Christin en pleine harmonie avec Juillard pour leur nouvelle bande dessinée avec « Le long voyage de Léna »
Pierre Christin semble heureux de retrouver Juillard et il confie dans l’interview qu’il serait, heureux de donner une suite à Léna, il suffit de lui demander.Un peu plus loin, il confie qu’il déteste les filles vulgaires qui pullulent en BD et puis qu’il adore retrouver dans les rues de Berlin les vieilles Trabant. Nostalgie quand tu nous tiens ! Autre article très instructif, Label Occase. Bo Doi a interviewé quelques vendeurs et un trio de responsables de Gibert Jeune. Suivent les Brèves d’actualité, et Cyclopes de Jacamon et Matz, Le Long voyage de Léna de Juillard et Christin et Le peuple des endormis des Tronchet et Richaud.. Sans oublier quelques articles comme US : Cronenberg adapte, Cornette fait ses contes, Laurel bat ses trolls, VIP : Veyron et toutes les rubriques habituelles.CM