Passionné par l’Histoire et ses faits méconnus, l’humaniste responsable de « La Vision de Bacchus », de « Florida » ou des « Illuminés » s’est acoquiné avec un très sérieux historien (Romain Bertrand, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales), afin que l’on entende la parole des Nahuas du Mexique colonial. Pour ce faire, dans cette très réussie démarche expérimentale d’écriture à quatre mains, les deux auteurs nous racontent la vie, après l’invasion espagnole, d’un prêtre franciscain qui, aidé par un Indien converti, a consacré un demi-siècle à l’établissement du Codex de Florence : quasiment 2 500 pages — et autant de dessins — pour préserver la souvenance du peuple aztèque promise à l’anéantissement.
Lire la suite...SPECIAL ANGOULEME:UN NOUVEAU PRESIDENT?
Ce soir , 15 juin 2006, le président Dominique Brechoteau réunit à 18 heures dans les locaux du FIBD les membres de l’association. L’objet : une convocation extraordinaire de l’assemblée générale.
Ce soir devrait être désigné le nom du nouveau président qui serait Francis Groux, le créateur du Festival avec Claude Moliterni et Jean Mardikian. Dès 21 heures, nous serons en mesure de vous donner de plus amples informations.