Contemporain de Winsor Mc Cay, Gustave Verbeek est un autre pionnier important de la bande dessinée du début du XXe siècle. Si son nom est moins resté dans les mémoires que celui du créateur de « Little Nemo in Slumberland », nombreux sont ces lecteurs marqués par quelques planches de son œuvre fascinante. De 1903 à 1905, il publie « Upside-Downs » (« Dessus-dessous » en français) : des histoires en une page de six vignettes qui se lisent à l’endroit, puis à l’envers. Les éditions Delcourt ont l’excellente idée de publier l’intégrale de ces planches, dans un bel album au format à l’italienne.
Lire la suite...Soyez manga toute l’année !
Une année scolaire chasse l’autre. Pour bien préparer la future rentrée, les éditions Pika viennent de publier un agenda scolaire ponctué d’illustrations issues de leur catalogue.
Cet agenda, renouvelé en permanence tant sur le plan iconographique que rédactionnel, offre des articles enrichissants sur la culture et la vie au Japon. Il est disponible depuis le 14 juin en librairie ! N’attendez pas septembre !






