Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...VENT D’ACALMIE CHEZ DUPUIS
Ce matin, tout le personnel de Dupuis était présent ainsi que plusieurs dizaines d’auteurs. Média Participation, la maison-mère des éditions Dupuis a proposé au cours de la matinée de lundi,
la réintégration d’Alain Flamion et de Claude Gendrot licenciés vendredi dernier. Mais ceux-ci sont revenus sur la proposition de Dimitri Kiennes , c’est à dire le MBO (management buy out » présenté mercredi dernier. Les deux parties se sont donc données trois semaines de réflexion. Entre temps, le personnel qui était en grève depuis vendredi a repris le travail. Média a donc nommé, comme vous l’avions annoncé ce matin, une directrice par intérim, il s’agit de Huguette Marien, l’épouse de Jean Van Hamme.
Claude Moliterni






