Indio est le petit nom affectif que son père a donné à Jim Terry. Ce dernier est né de l’union d’un jazzman américain d’origine irlandaise de Chicago et d’une Amérindienne de la nation Ho-Chunk du Wisconsin. Bill et Debbie se rencontrèrent à Los Angeles et se marièrent à l’arrivée de Jim. Un an et demi après arrivait sa petite sœur Elena. Les parents de Jim et Elena finiront par se séparer, amenant Jim à s’interroger sur sa situation. Ces questionnements sur sa place dans la société et son désir d’acceptation le pousseront vers de sombres palliatifs aux conséquences désastreuses.
Paru aux États-Unis en 2020 chez Street Noise Books, « Come Home Indio » est maintenant disponible en France grâce à Komics Initiative.
Les BD de Georges Dargaud sont à vendre
La fille de Georges Dargaud, Corinne, met en vente une partie de la collection personnelle de bandes dessinées de son père.
Les albums, planches originales, les albums dédicacés, et portofolios vendus ne représentent qu’une partie de la collection que l’éditeur a réunie au long des années à la tête de sa maison d’édition. Et d’après des sources personnelles, Corinne Dargaud a choisi de garder quelques-uns de ces albums qui contiennent des dédicaces personnalisées d’auteurs tels que Morris,Charlier, Hubinon, Greg, Uderzo, Goscinny, ou Jacobs.Le clou de la vente, organisée à Drouot, avec François Meyniel comme expert,sera le livre d’Or de Georges Dargaud, un recueil où l’on retrouve de nombreuses dédicaces des auteurs qu’il a publiés. La vente aura lieu le 24 février 2006. à Drouot, salle 2 à 14 heures 30.
Claude Moliterni
L’exposition publique : jeudi 23 février de 13 à 187 heures et vendredi 24 février de 11h à 12h30
Contact étude : Fréderic Aïn 06 21 21 70 78
Le catalogue de la vente peut être téléchargé sur le site de Drouot