Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...LE 25° ANNIVERSAIRE DE FRIGIDAIRE
Lors de Lucca Comics, qui se déroule actuellement dans la cité de Lucca, sera célébré le 25° anniversaire de Frigidaire animé par son directeur Sparagna.
C’est dans cette revue que Tamburini et Liberatore ont publié Ranxerox. Le 30 octobre, à cette occasion, sera donné une grande fête dans l’une de ces somptueuses villas qui entourent la ville de Lucca. Nous rappelons que le Salone internazionale dei Comics de Lucca n’est plus animé par l’association Imagine, qui depuis plusieurs années, s’est transporté à Rome sous la direction de Rinaldo Traini. Actuellement Lucca Comics est plutôt tourné vers les jeux vidéos, les cosplays néanmoins la bande dessinée est néanmoins présente à travers ses derniers éditeurs. L’invité d’honneur Herman ne sera pas présent bloqué par les grèves qui paralysent la Belgique actuellement.