Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE
Tel est le titre du 33° album d’Asterix à paraître le 14 octobre 2005.Cet album sera tiré à 8 millions d’exemplaires dont 3 178 000 pour la France qui seront numérotés!. La couverture de cet album rappelle étrangement le premier de la collection, le clin d’œil est évident.
C’est Albert Uderzo qui a présenté ce nouveau titre à Bruxelles lors d’une conférence de presse où il d’ailleurs annoncé que nul ne pourra , après sa mort, poursuivre les aventures d’Asterix en bande dessinée, laissant cependant toute liberté aux adaptations en animation et au cinéma live ainsi qu’aux produits dérivés .