« Rockabilly », c’est le portrait brélien d’une époque étasunienne, âpre et hyperréaliste. Un portrait brillamment concocté par Rodolphe au scénario et Christophe Dubois au dessin. C’est celui, aussi, d’un trio de jeunes vivant dans un bled paumé du Kentucky : Hazard. D’un trio et d’un quatrième personnage insufflant alors une énergie nouvelle : le rock’n roll. Let’s go !
Lire la suite...CHAT AVEC LARCENET le 10 MAI A 17h
Entrez dans le monde bidonnant de Larcenet. Son dernier album Total Souk pour Nic Oumouk conte l’histoire d’un petit môme super culotté et un peu couillon à ses heures vivant dans une cité avec tous ses problèmes, du racket aux petits entourloupes avec la police.
Larcenet commence à faire de la BD assez jeune et du rock aussi. Mais comme son petit groupe punk ne perce pas, Manu se consacre donc entièrement à la BD. Il publie ses premiers dessins chez Fluide Glacial en 1994, et enchaîne ensuite avec toute une série de BD hilarantes. En 2001, il s’expatrie à la campagne, dans la région lyonnaise, qui lui inspire une autobiographie : Le retour à la terre : la vraie vie. En 2004, il reçoit le prix du meilleur album à Angoulême pour Le combat ordinaire. Notez le rendez-vous venez dialoguer avec lui pour une fois qu’il laisse sa plume pour la souris ! Retrouvez-le mardi 10 mai 2005 à 17 h sur http://www.canalchat.com