« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...TORINO COMICS. 1-2-3 avril 2005
Les 1-2.3 avril 2005,Le onzième Salon des Comics de Turin ouvrira ses portes avec deux invités d’honneur Vittotio Giardno et Juan Gimenez et une pléiade d’auteurs italiens.
Chaque jour, plusieurs débats et conférences seront présentés avec la participation entre autres des journalistes Gianfranco Goria (AfNews), Luca Boschi, Oscar Cosulich. Claude Moliterni (bdzoom)présentera une conférence « Grandeur et décadence de la presse française de bandes dessinées (1959-2005) » Vous pouvez consulter le site www.torinocomics.com pour connaître le programme complet de cette manifestation.
Les Prix Pietro Miccia Comics seront remis la soirée de clôture.