Il y a de quoi s’inquiéter pour notre futur, entre dérèglement climatique, guerre un peu partout, espèces animales qui disparaissent par dizaines ou pollutions qui détruisent des écosystèmes sains sur tous les continents. L’inquiétude peut devenir angoisse existentielle pour de jeunes enfants soumis en continu à des nouvelles catastrophiques. C’est la cas de la petite Youna que l’éco-anxiété empêche de vivre normalement. Et si la solution se trouvait dans un retour provisoire en pleine nature ?
Lire la suite...SOUVENIRS
IL y a tout juste vingt ans se retrouvaient , à l’occasion du Festival de Helsingborg organisé par Sture Hergerfors, quelques grandes signatures de la BD mondiale aujourd’hui disparues.
De gauche à droite : Sture Hegerfors, Jerry Siegel (Superman) André Franquin (Gaston), Rinaldo Traini( Directeur de Romacartoon), Brant Parker (B.C et The Wizard of Id), Lee Falk (Mandrake et The Phantom), Agenouillés : Sergio Aragones (Groo the Wanderer) Claude Moliterni, David Pascal (Peintre, dessinateur, délégué international de la NCS) Burne Hogarth (Tarzan-Drago).






