Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...SOUVENIRS
IL y a tout juste vingt ans se retrouvaient , à l’occasion du Festival de Helsingborg organisé par Sture Hergerfors, quelques grandes signatures de la BD mondiale aujourd’hui disparues.
De gauche à droite : Sture Hegerfors, Jerry Siegel (Superman) André Franquin (Gaston), Rinaldo Traini( Directeur de Romacartoon), Brant Parker (B.C et The Wizard of Id), Lee Falk (Mandrake et The Phantom), Agenouillés : Sergio Aragones (Groo the Wanderer) Claude Moliterni, David Pascal (Peintre, dessinateur, délégué international de la NCS) Burne Hogarth (Tarzan-Drago).