Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Enorme succès pour le BDM 2005-2006
Le premier tirage de 17000 exemplaires est épuisé chez l’éditeur
L’ensemble du premier tirage ayant en totalité été placé chez les libraires, les éditions de l’amateur ont décidé de retirer dans l’urgence 3000 nouveaux exemplaires pour assurer les commandes.
L’engouement suscité par cette nouvelle édition confirme une nouvelle fois la dimension incontournable de l’argus encyclopédique de la bande dessinée et la bonne santé du marché des collectionneurs de BD.
Nous profitons de l’information pour remercier tous les fidèles de bdzoom qui nous ont adressé leurs remarques à propos du nouveau BDM. Celles ci ont été transmises aux auteurs. Michel Denni nous fera d’ailleurs parvenir dans les prochains jours le nouvel Écho du BDM, qui reprend du service sur votre site … préféré !
Laurent Turpin






