Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Enorme succès pour le BDM 2005-2006
Le premier tirage de 17000 exemplaires est épuisé chez l’éditeur
L’ensemble du premier tirage ayant en totalité été placé chez les libraires, les éditions de l’amateur ont décidé de retirer dans l’urgence 3000 nouveaux exemplaires pour assurer les commandes.
L’engouement suscité par cette nouvelle édition confirme une nouvelle fois la dimension incontournable de l’argus encyclopédique de la bande dessinée et la bonne santé du marché des collectionneurs de BD.
Nous profitons de l’information pour remercier tous les fidèles de bdzoom qui nous ont adressé leurs remarques à propos du nouveau BDM. Celles ci ont été transmises aux auteurs. Michel Denni nous fera d’ailleurs parvenir dans les prochains jours le nouvel Écho du BDM, qui reprend du service sur votre site … préféré !
Laurent Turpin