Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA MORT D’ HARRY LAMPERT
Le créateur du premier Flash dessiné pour National Periodical en 1940 est décédé à l’hôpital de Boca Raton, samedi matin, 13 novembre 2004 à l’âge de 88 ans.
Il a travaillé sur ce personnage seulement pendant cinq épisodes et s’est intéressé à d’autres héros édités pour National Pedriodical comme Red, White and Blue, The King, Ton O’ Fun, Pet-Laft’s et Lila des gags panels dans Wonder Woman . Il était né le 13 novembre 1916 à New York et avait débuté dans le métier dès l’âge de seize ans aux Studios Fleischer en travaillant sur des personnages d’animation comme Popeye, Betty Boop, Koko the Clown.Il publie chez Simon and Schuster, The Fun Way to Seroious Bridge et Fun Way to advance Bridge.CM
Info afNews