Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...CONCIERGERIE, Palais de la BD: L’Europe
Au programme de cette 3ème édition.
Le public pourra ainsi rencontrer Avril, Baggi, Bertail, Boudjellal, Broersma, Chaillet, Formosa, Fremion, Giraud, Gomez-Montero, Jover, Kara, Lizano, Muiioz, Rosinski, Schetter, Tarek, Yslaire…et bien d’autres encore.
Des débats et rencontres, parrainés par la SNCF, avec Andréas, Rosinski, Yslaire…
Des ateliers pour les enfants, en collaboration avec Pif gadget (renseignements et inscriptions au 01 534061 04).
Une exposition des lauréats du concours » Jeunes talents européens », organisé par Arte et Glénat.
Des candidats de 21 nationalités ont proposé leurs travaux sur le thème de l’aventure d’un personnage dans une ville d’Europe hier, aujourd’hui ou demain. Vous découvrirez les 20 meilleurs d’entre-eux.
Une exposition Rosinski (du 11 octobre au 7 novembre). Passionnante exposition rétrospective. A travers une soixantaine d’reuvres, regroupant un demi-siècle de vie, les visiteurs pourront suivre le long cheminement artistique et la recherche permanente sur le langage virtuel de l’auteur de Thorgal.