En 1998, débute la série de planches-gags « Les Gendarmes » dont le succès public jamais démenti a donné l’impulsion aux éditions Bamboo naissantes. Depuis, plus de trois millions d’albums des 18 titres de la série ont été vendus. L’adaptation pour le cinéma était envisagée depuis quelque temps sous le contrôle d’Olivier Sulpice, le créateur de la série, mais aussi de la maison d’édition et maintenant de la structure Bamboo Films, productrice du film. Avant de vous faire une idée sur le long métrage qui sort sur grand écran le 5 août, « Les Gendarmes : l’album du film » vous permet de pénétrer dans les coulisses du tournage.
Lire la suite...LE PETIT NICOLAS EST DE RETOUR
Le Petit Nicolas est de retour dans les cours de récré, grâce à la publication d’un livre rassemblant 80 histoires inédites de ce petit monde créés par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
Ecrites par Goscinny et illustrées par Sempé, les aventures du Petit Nicolas sont apparues en 1955, ont été éditées et réeditées. Anne Goscinny en lassant les archives de son père a retrouvé, 80 histoires, écrites entre 1959 et 1965 pour Sud-Ouest dimanche, Pilote et Elle, jamais publiées en livre. Depuis le 4 octobre,Le Figaro publie trois de ces nouvelles de ce petit écolier dont on retrouvera le 7 octobre un dossier dans le Figaro Littéraire avec en prime un dessin original en couleurs de Sempé.







