Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Jérémiah sur Canal Jimmy
La chaîne câblée et satellite proposera dès le 10 septembre, la saison 1 de l’adaptation (libre !) de la série d’Hermann
« Nous sommes en 2006 lorsqu’ un virus dévastateur appelé « La Grande Mort » décime vie après vie. Seuls les enfant n’ayant pas atteints l’âge de la puberté y survivent.
Suivez les aventures de l’un de ces survivants, Jeremiah, qui 15 ans après ce désastre, est devenu un jeune homme qui erre de ville en ville… »
C’est au réalisateur de « Babylon 5″, J. Michael Straczynski, que nous devons cette adaptation. Produite par des pointures de la science-fiction, Joe Dante ( « Gremlins ») et Sam Egan ( « Au-delà du réel », « Stargate ») entre autres, la série met en scène le ténébreux Luke Perry qui, après Berverly Hills et Oz, a su s’investir dans des rôles différents. Son compagnon de route est interprété par l’excellent Malcolm-Jamal Warner (le jeune Théo du « Gosby
Scénario : Joseph Michael Straczynski
Réalisation : Russell Mulcahy
Production : Jeremiah Productions Inc., Lions Gate Television, Platinum Studios
Distribution :
Luke Perry : Jeremiah
Malcolm-Jamal Warner : Kurdy
Peter Stebbings : Marcus
Ingrid Kavelaars : Erin
Byron Lawson : Lee Chen
Toutes les infos sur le site de Canal Jimmy –