Avec son trait élégant et précis, l’auteur de l’excellent « Stella » chez le même éditeur — ou de la trilogie « Amorostasia » publiée par Futuropolis — (1) bouscule, dans son nouveau roman graphique, le train-train quotidien d’un comptable très cartésien, à la vie bien rangée. Étant tombé, par hasard, sur une place de spectacle pour les ballets russes de Serge Diaghilev en représentation au Théâtre du Châtelet, cet homme qui trouve, d’habitude, son bonheur dans l’arithmétique et les probabilités, se laisse aller à profiter de l’opportunité : une décision qui, après moult rebondissements, va changer sa destinée.
Lire la suite...SALON DU TIMBRE. 26 JUIN/4 JUILLET 2004
Découvrir la BD sous toutes ses formes en se promenant au milieu d’albums géants de la bande à Tchô….. retrouver Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lucky Luke, Mickey, Spirou sur son chemin
… et être surpris par un Marsupilami plus vrai que nature !
Les amateurs pourront apprendre toutes les techniques de l’illustration et faire dédicacer leurs albums par leurs auteurs préférés. Ils pourront aussi tester leurs connaissances sur des bornes interactives…. Les meilleurs seront récompensés.
Une bibliothèque spécialement constituée pour l’événement