Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...ENORME SUCCES !
Dreux, le 3° Festival BD a connu un réél succès.Les auteurs n’ont cessé de dedicacer.Un exemple, Gilles Chaillet et Mi chel Dumont ont terminer, samedi soir, à la chandelle leurs dédicaces !
Patrice Serres, Marcel Uderzo, Jak, Nicolas Malfin, Dimitri, Antonio Parras ont contribué à la réussite de cette manifestation qui a attiré un public très important. Dreux est un festival qui dans les prochaines sera incontournable.
Un clic sur l’appareil photo sur votre droite et vous découvrirez querlques images du festival.






