Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Dans la Rome des Césars : le guide et les plans
Deux magnifiques ouvrages, un port folio et un livre paraissent en librairie alors que l’exposition de la conciergerie est prolongée jusqu’au 9 mai.
Une bonne nouvelle, l’exposition consacrée aux travaux de Gilles Chaillet, dans le cadre de son monumental projet de reconstitution de la Rome antique restera ouverte dix jours de plus que prévu, laissant le temps aux retardataires et autres vacanciers de découvrir cet extraordinaire travail de reconstitution historique de plus de 30 ans, 5000 heures de réalisation et 3000 de mise en couleurs.
Rome l’éternelle, la magnifique, a été dessinée quartier par quartier, rue par rue, bâtiment par bâtiment, fenêtre par fenêtre, par Gilles Chaillet sur un magnifique et somptueux plan la reconstituant au 4ème siècle de notre ère. L’œuvre, Dans la Rome des Césars, est aujourd’hui également mise à disposition du public sous deux versions : un port-folio limité à 1000 exemplaires montrant le plan dans son format réel de 3m25 x 2m en plusieurs panneaux accompagnés de la nomenclature des rues, vendu au prix de 99€ et un magnifique livre d’environ 200 pages retraçant le circuit de Flavien, héros de la bande dessinée La Dernière Prophétie de Gilles Chaillet dans la ville de Rome, accompagné du plan détaillé, bien évidemment, vendu à 35€ (Editions Glénat).