Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...PLUS DE 2000 ALBUMS VENDUS EN 2 JOURS!
Enorme succès au deuxième salon BDdédicaces.Plus d’une d’une quarantaine d’auteurs ont participé à cette manifestation.On a regretté l’absence de Michel Blanc-Dumont, Fred, Walthéry, et de Di Sano
La fréquentation a été plus importante le samedi que le dimanche,mais les dessinateurs n’ont pas chômé. Patrice Serres a présenté une conférence sur la réalisation de la série d’animation Les Ailes du Dragon devant une nombreuses assistance. Série que l’on pourra voir sur la chaîne Festival à partir du samedi 1 mai 2004. D’ores et déjà, BDdédicaces vous donne rendez-vous à l’année prochaine.