« Champignac » met à l’honneur l’un des personnages les plus généreux et des plus attachants de la galaxie « Spirou », en dévoilant son passé dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, avant qu’il rencontre le héros donnant son titre au journal des éditions Dupuis. Outre le fait de divertir efficacement, le but de cette série dérivée est de vulgariser des sujets scientifiques et sociologiques pour toucher les jeunes lecteurs. Dans cet encore très réussi tome 4, où un Pacôme irritable et dépressif croise d’éminents confrères de l’époque (Einstein, Feynman ou Oppenheimer, récemment mis en lumière avec le film de Christopher Nolan), les Béka et David Etien abordent, avec authenticité et psychologie, le problème de la fabrication de la bombe atomique, à laquelle notre original mycologue va inconsciemment contribuer…
Lire la suite...FESTIVAL D’AJACCIO 5/6.7 DECEMBRE 2003
27 auteurs pour la première année… ils seront plus de 47 cette année. Les 5, 6 et 7 décembre 2003 au palais des Congrès d’Ajaccio, les auteurs de bande dessinée seront de nouveau au rendez-vous pour dédicacer leurs derniers ouvrages, mais aussi pour recevoir les prix du festival
. L’occasion de redécouvrir certains auteurs, déjà présents l’année dernière, comme Taduc, Coutelis, Carabal, Jenfèvre ou Plisson. Mais aussi l’occasion d’en découvrir de nouveaux. A cette occasion, vous aurez l’occasion de découvrir Bergèse qui sera également au rendez-vous et vous présentera son dernier Buck Danny, énorme succès éditorial. D’autres grands noms de la bande dessinée comme Dorison (Troisième Testament, WEST), Vallée (Gil-St-André) ou Le Tendre (Quête de l’oiseau du temps, Jérome KJ Bloche) seront également présents…