Après celles de Jean Van Hamme et Éric Giacometti, le destin du séducteur milliardaire est entre les mains d’un nouveau scénariste : Jérémie Guez. Choisi comme coscénariste par Philippe Francq, ce jeune loup de l’écriture — ayant déjà brillé dans le roman noir, le cinéma et la télévision — se voit confier la mission de revenir aux fondamentaux des origines de l’héritier de l’empire Winch. Tâche délicate, dont il se tire honorablement.
Lire la suite...Et de cinq pour Jean Claude G?tting !
La couverture de l’édition française d’Harry Potter et le temple du Phénix est à nouveau signée du peintre illustrateur bien connu des bédéphiles.
Né en 1963, Jean Claude Götting a en effet débuté sa carrière dans la bande dessinée, publiant dans le fanzine PLG ou aux éditions Futuropolis, où il signe notamment Crève cœur, qui lui vaut d’être récompensé de l’Alfred (l’ancien nom des Alph’Arts) du meilleur premier album à Angoulême en 1986. Abandonnant la bande dessinée pour se consacrer à l’illustration et à la peinture, Jean-Claude Götting expose ses œuvres dans différentes galeries (comme, en mars 2003, à la galerie Christian Desbois). Aujourd’hui, Jean-Claude Götting est sans aucun doute un des illustrateurs dont le travail est le plus connu du grand public, tout au moins si on se réfère à ses dessins autour du héros de J. K. Rowling , dont le nouveau volet vient d’être mis en vente en France à hauteur d’un million d’exemplaires ! Seul Astérix lutte encore et toujours contre l’envahisseur britannique en termes de chiffres de ventes à la nouveauté ! Par Toutatis ! LT






