50 DESSINATEURS BELGES, SUISSES, FRANCAIS,MAGHREBINS ET AFRICAINS PRESENTS AU FESTIVAL BB DE COCO BULLES EN COTE D’IVOIRE

Le festival international du dessin de presse et de la bande dessinée de Grand-Bassam, connue sous l’appellation commerciale de Coco bulles sera à sa deuxième édition du 6 au 9 novembre prochain

Ainsi, en ont décidé les organisateurs dont Lassane Zohoré le président duè  dit festival. La cérémonie officielle du lancement de cette deuxième édition s’est faite à la librairie de France, l’un des partenaires à l’organisation le jeudi 25 septembre 2003 en présence du représentant de Mme le ministre de la Culture et de la francophonie, de M. Michel Deshors directeur général de la librairie de France et du représentant du maire de Grand-Bassam et de quelques maisons d’édition de la place.
Selon le directeur du festival, M.Zohoré Lassane « l’objectif de Coco bulles est de faire de Grand-Bassam la capitale du dessin de presse en Afrique de l’Ouest et pourquoi pas en Afrique tout entière ».
Pour cette édition qui se déroulera non plus au musée de costume comme la première fois mais plutôt au centre culturel Jean-Baptiste Mockey et à l’hôtel des postes de Grand-Bassam. Le point fort sera l’exposition en quatre volets thématiques de plus d’une centaine de planches de bandes dessinées et de dessins de presse. Au cours de cette cérémonie, la nouvelle mascotte de Coco bulles a été présentée au public. Pendant cette deuxième édition, les amateurs du 9ème art auront quatre (4) jours francs pour déguster des œuvres à la fois captivantes et hilarantes des spécialistes de dessins de presse et de bandes dessinées tant nationaux qu’étrangers.
Le programme concocté par Olvis Dabley le directeur exécutif de Coco bulles et son staff est des plus chatoyants. Il part des expositions des bandes dessinées à la visite du village maquis en passant par les rencontres professionnelles, les dédicaces, la lecture, les spectacles de marionnettes et de musique.


Avec, pour la France, la participation de Patrice Serres, Jean-Claude Fournier, Nathalie Michel, Walter Fahrer,M. Poinot, président du Festival d’Angoulême et Claude Moliterni.


Pour tous renseignementsd: Olvis Dabley 00 225 05 84 52 88
Liah Ignace

Galerie

Les commentaires sont fermés.