« Rockabilly », c’est le portrait brélien d’une époque étasunienne, âpre et hyperréaliste. Un portrait brillamment concocté par Rodolphe au scénario et Christophe Dubois au dessin. C’est celui, aussi, d’un trio de jeunes vivant dans un bled paumé du Kentucky : Hazard. D’un trio et d’un quatrième personnage insufflant alors une énergie nouvelle : le rock’n roll. Let’s go !
Lire la suite...BLAKE ET MORTIMER A PARIS
En effet du 13 novembre 2003 au 30 avril 2004, grande exposition rétrospective à l’occasion du centième anniversaire de la naissance d’Edgar P. Jacobs. Intitulée « Blake et Mortimer » en hommage au sous titre de la cinquième aventure du célèbre tandem britannique « S.O.S. Météores ».
Réalisée par le Festival Internationale de la Bande Dessinée et le Musée de l’Homme. Plus de 200 dessins originaux (croquis préparatoires, planches, mises en couleurs..) seront présentés pour la première fois au public, en écho avec les plus belles pièces de la collection ethnologique du Musée de l’Homme. CM
Du 12 novembre.2003 au 30 avril 2004, de 9 h 45 à 17 h 15. Musée de l’Homme, Place du Trocadéro, Paris. Entrée libre tous les jours, sauf mardi et jours fériés.