Vente de deux planches de Corto Maltese

Deux demi-planches originales d’Hugo Pratt avaient été mises en vente sur internet, à partir du 9 juillet

Deux demi-planches originales d’Hugo Pratt avaient été mises en vente sur internet, à partir du 9 juillet, par www.eBay.fr, le leader français des enchères en ligne.


Elles sont tirées du célèbre album L’Ange à la fenêtre d’Orient, édité en 1975, aux éditions Casterman, p. 43a et 45b. On y retrouve l’illustre Corto Maltese à Venise, sur le Grand Canal et devant le palais des Doges, avec de beaux portraits du héros et des vues magnifiques du site.


Les deux demi-planches avaient été acquises par son propriétaire directement auprès de l’auteur dans les années 1980. C’est la première fois qu’elles réapparaissent sur le marché. Les enchères ont été conclues le 19 juillet dernier et montrent que Corto Maltese n’a pas fini d’insuffler les passions. Nombreux, en effet, étaient les acquéreurs. Les prix ont finalement atteint les sommes de 6 450 euros (43a) et de 8 550 euros (45b).

Galerie

2 réponses à Vente de deux planches de Corto Maltese

  1. bulet jacques dit :

    Bonjour
    Je recherche une planche originale de Corto Matese d Hugo Pratt.
    Je viens de voir par hasard et hélas trop tard que vous en aviez vendu 2 dont le prix ne m a pas semble exorbitant.
    Pourais être tenu au courant si a nouveau vous vendiez des planches originale de Corto.
    D avance merci
    Cordialement
    Jacques Bulet

    • Laurent Turpin dit :

      Comme vous pouvez le constater, l’article dont vous parlez date de 2003 et parle d’une vente sur un autre site car, si vous parcourez un peu BDzoom.com, vous découvrirez des merveilles…mais qui ne sont pas à vendre ! LT