Vente de deux planches de Corto Maltese

Deux demi-planches originales d’Hugo Pratt avaient été mises en vente sur internet, à partir du 9 juillet

Deux demi-planches originales d’Hugo Pratt avaient été mises en vente sur internet, à partir du 9 juillet, par www.eBay.fr, le leader français des enchères en ligne.


Elles sont tirées du célèbre album L’Ange à la fenêtre d’Orient, édité en 1975, aux éditions Casterman, p. 43a et 45b. On y retrouve l’illustre Corto Maltese à Venise, sur le Grand Canal et devant le palais des Doges, avec de beaux portraits du héros et des vues magnifiques du site.


Les deux demi-planches avaient été acquises par son propriétaire directement auprès de l’auteur dans les années 1980. C’est la première fois qu’elles réapparaissent sur le marché. Les enchères ont été conclues le 19 juillet dernier et montrent que Corto Maltese n’a pas fini d’insuffler les passions. Nombreux, en effet, étaient les acquéreurs. Les prix ont finalement atteint les sommes de 6 450 euros (43a) et de 8 550 euros (45b).

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>