Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim se trouvèrent fort dépourvus quand « L’Atelier Mastodonte » cessa de paraitre dans les pages du magazine Spirou et en albums. Sur le principe de l’atelier virtuel, ils reprirent rapidement leur collaboration. Le fruit de leur cogitation est un album jeunesse à l’humour loufoque et au titre improbable : « Chihuahua ». Mais de quoi Chihuahua est-il le nom ?
Lire la suite...LES EDITIONS DELCOURT CESSENT LA PUBLICATION DE
Pavillon Rouge est apparu en juin 2001, il proposait des dossiers complets sur les productions maisons et des interviews de leurs auteurs tout en abordant l’actualité de la BD, au travers de critiques et de brèves multiéditeurs
La revue, qui s’était enrichie au fil des mois, contenait également de nombreux récits complets inédits souvent complémentaires des albums. Au moment ou Pilote s’amuse à revenir pour un été, Pavillon Rouge va rejoindre les grands titres au Panthéon de la BD.
Il convient ici de souligner l’audace de Guy Delcourt qui n’avait pas hésité à lancer son propre magazine, à l’occasion du quinzième anniversaire de sa maison d’édition, à une époque délicate pour la presse BD.
Pavillon Rouge aura donc duré deux ans, le temps de 26 numéros. Le plus récent (n°25) d’entre eux, daté de juillet 2003 et actuellement en kiosque, propose de nombreux préviews de titres à paraître aux éditions Delcourt à la rentrée. Mi-juillet, paraîtra le 26ème et ultime numéro.