En 2016, la parution d’un premier one-shot sans canard ni souris signé par Teresa Radice et Stefano Turconi — un duo d’auteurs italiens cher aux habitués des séries Disney — avait enthousiasmé les amateurs d’aventures exotiques. Quatre ans plus tard, un spin-off dédié aux différentes pensionnaires ayant fréquenté le Pilar — bordel de luxe situé à Plymouth — confirmait l’originalité de leur démarche. L’arrivée d’un nouvel opus nous permet de retrouver le grand large, de jolies filles et la ville portuaire de Plymouth à la fin du XVIIIe siècle.
Lire la suite...La rentrée sera gauloise !
Albert Uderzo met actuellement la touche finale à deux courts récits inédits qui seront intégrés à une nouvelle édition augmentée de l’album Astérix et la rentrée gauloise.
Rappelons que cet album, sorti en 1993 regroupait une dizaine d’histoires courtes inédites en album, signée de Goscinny et Uderzo et publiées dans les années 60 dans divers supports de presse, dont Pilote, l’Express, etc. Initialement réservé, dans le cadre d’une opération spéciale, aux acheteurs de trois cassettes vidéos des aventures en dessin animé du petit gaulois, Astérix et la rentrée gauloise avait alors vu son tirage très limité (pour Astérix, s’entend) à 500.000 exemplaires !! Il est aujourd’hui très recherché des collectionneurs. Sur le même principe, l’édition 2003 de l’ouvrage, qui bénéficiera d’une nouvelle couverture, sera complété de courts récits non encore édités en albums, comme la naissance d’Astérix ou la conférence de presse d’Abraracourcix, et augmenté de deux toutes nouvelles histoires d’Uderzo. Sortie le 29 août. LT