Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...TINTIN A HOLLYWOOD ?
Tintin en Amérique, deuxième épisode : Comme il en était depuis longtemps question , les aventures du globe trotter seront portes à l’écran portées à l’écran par Dreamworks, le studio dirigé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen
Du vivant de Hergé, Spielberg avait déjà, dans les années 1980, pris une option sur les aventures de Tintin, mais ce projet n’avait jamais abouti.et Spielberg s’était tourné vers les aventures d’Indiana Jones jeune Cette fois, l’accord est intervenu entre Dreamworks, Universal et Moulinsart, la société chargée de gérer le patrimoine laissé par le père de Tintin et dirigé par Nick Rodwell. On ignore quelles aventures seront portées à l’écran et qui, parmi les acteurs blonds hollywoodiens, pourrait être intéressé par le rôle titre. Peut-être Di Caprio ?