Le retour de Tintin sur grand écran ?

Nick Rodwell, administrateur de la Fondation Hergé, négocie actuellement un accord avec des maisons de production américaines pour tourner une superproduction en live des aventures de Tintin

 


Cette dernière serait un film dans la veine de Harry Potter a-t-il déclaré lors d’une visite à Barcelone pour la présentation de l’exposition auparavant installée au musée de la Marine de Paris. S’il reste discret, Nick Rodwell semble fonder de puissants espoirs sur les négociations en cours.


Rappelons que Les aventures de Tintin ont fait l’objet de deux films (hors animation), Le mystère de la Toison d’or et Tintin et les oranges bleues, respectivement réalisés – à partir de scénarios originaux – en 1960 et 1964. A l’époque, les producteurs avaient trouvé avec Jean-Pierre Talbot un véritable Tintin en chair et en os.


Nick Rodwell a par ailleurs ajouté que le nouveau musée Hergé que la Fondation prévoit d’ouvrir à Louvain-la-Neuve pourrait l’être, « si tout va bien », en 2006.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>