Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...WALTER FAHRER S’EXPOSE A BUENOS AIRES
Le célèbre gaucho argentin Gato Montes quitte la Corse pour retrouvedr la terre de ses ancêtres pendants quelques semaines au centre culturel Rocoleta de Buenos Aires
C’est la première fois qu’un dessinateur de bandes dessinées expose dans cet endroit. En présence de Walter Fahrer l’exposition sera inaugurée le 8 novembre 2002 en présence du maire de la ville et des notables. Par ailleurs, une importante rétrospective Osterheld est présentée dans le quartier de Palerme, toujours à Buenos Aires.