Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Frissons pour Halloween, Futurama pour Angoulême
L’éditeur français des Simpson annonce la parution en albums de la nouvelle série de Matt Groening.
Alors que paraissent Horrib’-Teerib’ Houlahoula – La cabane de l’horreur de Bart Simpson -, présentant des récits complets d’humour « simpsonien » à la sauce Halloween (pour hurler de frayeur et de rire) et Simpsorama, le troisième recueil des mensuels vendus en kiosque (il s’agit ici des n°10 à 13, de juin à septembre 2001), Dino France annonce la parution du premier album, le 24 janvier 2003, de Futurama, adaptation de la nouvelle série d’animation de Matt Groening, le créateur des Simpson.
La série d’animation Futurama, récemment récompensée par un Emmy Award (pour le meilleur dessin animé de moins d’une heure) est diffusée par la Fox aux Etats Unis, depuis 1999 et par Canal + en France. Elle met en scène Fry, un livreur de pizza qui , accidentellement cryogénisé entre le 31 décembre 1999 et le 31 décembre 2999, vit des aventures futuristes et humoristiques en compagnie de la cyclope Leela et du robot Bender.