Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...Métal Hurlant revient bien mais … à tirage limité
La nouvelle formule du magazine des Humanoïdes Associés sera disponible en diffusion restreinte auprès des libraires partenaires de l’éditeur.
Après une interruption de 15 ans (juillet 1987 – juillet 2002), le magazine Métal hurlant revient sous une forme nouvelle, pilotée depuis Los Angelés où les Humanoïdes Associés ont créeé une filiale d’édition.
Les caractéristiques essentielles de ce magazine dévolu au métissage, au mélange des genres et des contrées sont :
- le format « comic book »
- 100% de création et d’histoires inédites
- Une périodicité bimestrielle
- Une édition simultanée dans plusieurs langues, dont l’anglais puisque L.A. est devenue la seconde patrie de Métal !
En France, ce support devra se mériter : pas de diffusion en kiosque, mais un tirage limité et une diffusion restreinte aux libraires partenaires des Humanoïdes Associés.
Au sommaire de ce numéro 134, daté de juillet/août 2002 : Jodorowsky, Marc Riou, MArk Vigouroux, Wazem, Kurt Busiek, Beltran, Das PAstoras et Portela, Travis Charest …
52 pages couleurs – format « comic book » 3,5€