Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Aquablue et Greenpeace même combat !
La grande organisation écologique a souhaité devenir partenaire de la série, à l’occasion de la sortie du neuvième album
Aquablue et Greenpeace partagent en effet les mêmes valeurs : la défense de la vie sur Terre … et dans l’univers.
L’album est annoncé sur la page d’accueil du site de Greenpeace depuis le 17 mai 2002 où il est prépublié intégralement. Il peut y être acheté directement. et pour chaque album acheté via ce site, les éditions Delcourt reverseront 1,5€ à Greenpeace france. Par ailleurs une forte visibilité de l’album sera faite dans le mensuel de Greenpeace du mois de juin 2002. Pavillon rouge sera également de la partie, conscrant sa 4° de couverture de septembre à l’organisation écologique. Septembre sera en effet le temps fort de la conférence de Johannesburg et des problemes de climat.
Rappelons par ailleurs qu’un coffret contenant un livret exclusif de croquis est mis en vente à l’occasion de la parution de la nouveauté. Plus d’infos.