Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...« Capturez un Marsupilami ! »
Un album 100% Franquin à l’occasion des 50 ans du Marsupilami !
Le Marsupilami : 50 ans, et toujours aussi dynamique !
Pour cet anniversaire, Marsu Productions va vous offrir l’occasion de découvrir un album exceptionnel : « Capturez un Marsupilami ! » . Une multitude de moments de mlaisir pour un grand rendez-vous éditorial. Composé de récits et de gagas entièrement réalisés par André Franquin, ce « Marsupilami 0″ est un clin d’oeil au célèbre « Gaston 0″.
L’éditeur offre aux amateurs de Franquin, aux fans du Marsupilami des origines, et aux nouvelles générations de lecteurs, bref, à tous les « houba accros », des récits inaccessibles depuis de trop longues années. C’est le socle du mythe : des planches au sein desquelles on voit la morphologie et le caractère de l’animal évoluer en fonction des développements que Franquin rêva pour lui.
Mise en vente le 8 juin 2002, 7,95€