Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Corto n’ira pas Siberie
Le film d’animation tiré de l’album Corto Maltese en Sibérie ne sera pas programmé , le 23 janvier 2002 comme prévu
Après une très longue préparation, un grand film d’animation destiné au grand écran a été réalisé, quatre films de 90 minutes destinés à la télévision et vingt-six épisodes de vingt-six minutes , toujours pour la TV sont en cours de réalisation.
TF1 aurait commandé deux épisodes en «live » de Corto avec dans le role principal Antonio Banderas.
Le magazine Géo a sorti un numéro spécial Corto Maltese sur la foi que le film serait sur les écrans de cinéma le 23 janvier 2O02, de meme BoDoi préparait un numéro spécial Corto.pour janvier .Hélas de gros problèmes sont venus perturber le planning de ces films d’animation et on devrait attendre juin 2002, ou Septembre.