Publiée en 2021, la première partie de « Contrapaso » — encensée par la critique — laissait espérer une suite rapide à ses nombreux lecteurs. C’est chose faite quatre ans plus tard avec la publication d’un pavé de 192 pages proposé par la prometteuse collection Aire noire animée par Doug Headline. À la fois thriller au scénario ciselé et portrait sans concession de l’Espagne franquiste, cette trilogie signée Teresa Valero se savoure — malgré sa longueur — de la première à la dernière page.
Lire la suite...Martin Veyron Président ! (du Festival d’ Angoulême)
Martin Veyron n’ est pas seulement le créateur des fabuleuses bandes dessinées comme Bernard Lermite et L’Amour propre ou Executive Woman. C’est aussi l’un des meilleurs dessinateurs de presse que tout le monde s’arrache: Le Nouvel Observateur, l’Expansion, Challenge, et pleins d’autres. . .
Le digne président… du festival d’Angoulème 2002, Martin Veyron, vient de nous gratifier d’un très plaisant album de dessins choisis que publie Albin Michel sous le nom inattendu de (Sic). Pour donner le ton, l’éditeur interroge les lecteurs en 2eme de couverture : « Martin Veyron a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulème pour ses bandes dessinées. Qu’est-ce qu’on pourrait bien lui donner pour ses dessins de presse ? ». Réfléchissez bien, pour notre part c’est fait : son humour mérite toute notre admiration et des ventes époustouflantes ! La balle est dans votre camp.